Sites partenaires



 


Site d'informations sur le chinchilla forum

Vos experiences » Crampe

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/06/2014

Messages: 22

Le 22/06/2014 à 13h18
Bonjour!

Je vous fait par de mon expérience ci cela peut vous aider!!!

Il y'a quelque jours mon petit pimousse m'a fait une grosse frayeur. Je l'ai laisser faire ça petite balade dans la salle et je suis sorti 2 minutes pour aller chercher un truc. Quand je suis retourné dans la salle, ce fut le drame...CATASTROPHE......moi petit chouchou allongé par terre inerte.
Là,la crise de panique total...trouver un véto ouvert un jour férié (dans une régions ou personne n'aime travailler apparemment :-) ).je me suis demandé ce qu'il lui étais arrivé!!!! Mais je ne comprenais pas.... Quand mon ami est rentrée (moin paniqué que moi) il as pris le "temps" de rechercher un véto (disponible) il as pris RDV, mais pas de disponibilité avant 2h d'attente. Du coup comme il n'y avait pas grand chose à faire en attendant il as pris le temps de regarder sur le net (en décrivant les symptôme du petit).....inerte,aucune réaction,les yeux fermés (comme si il était mort) mais heureusement il respirais. Mon ami à trouver sur le net et ma dis "C'EST UNE CRAMPES" et à partir de la j'ai attendu,j'ai parlé à ma petite bête et j'ai essayer de le rassurer tout en le câlinant. Et au bout de 1h30 d'engoisse, il bouge enfin (mais il ne tenais pas sur ses pâtes,pas d'équilibre, il titubait).

Donc ci vous avez un jour votre chouchou qui a une crampe ne faite pas comme moi (à voir le monde s'écrouler autour de vous et pleurer comme un madeleine en essayant de parler alors que personne ne comprend ce que vous dites :D ) et rassurez votre chinchilla qui as besoin d'une attention car il as aussi peur que vous......;-)
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Membre AFCC

Inscrit le: 02/12/2006

Messages: 1805

Le 26/06/2014 à 17h11
Bonjour,
Merci pour ton témoignage. Les crampes peuvent être dû à une carence en vitamines (surtout chez les jeunes chinchillas en croissance), vérifie bien la date de péremption de tes granulés et au pire supplémente 15 jours avec du tonivit.


Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 22/06/2014

Messages: 22

Le 01/07/2014 à 19h38
Bonjour!
Je me suis dit que mon témoignage pourrais servir à rassurer en cas de crampes!!
Je lui donné du tonivit (qu'il adore) et je vérifie très soigneusement les dates et leur friandises.

Merci ;-)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté


Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.