Sites partenaires

Site d'informations sur le chinchilla forum

Cages - Accessoires » Aménager une cage dans un meuble en bois Besoin de conseils pour l'aménagement

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 08/12/2017 à 12h20
Bonjour tous le monde !

Nous sommes en pleine réalisation de notre cage maison pour notre chinchilla et notre lapine ! On a récupéré un meuble d'angle en pin massif (armoire d'angle KIDDY de chez cocktail-scandinave) et on scie des ouvertures que l'on remplacera par du grillage galvanisé...

Mais voilà que nous rencontrons des questionnements techniques :

1) Comment fixer le grillage ? Par des agrafes ?

2) Où accrocher le grillage : coté externe de la porte ou à l'intérieur ? C'est plus esthétique si il est accroché de l'intérieur mais le grillage coupé + agrafes ça peut être dangereux pour les rongeurs non ?

3) Que mettre au fond de la cage ? On souhaite mettre des tapis de chanvre mais par peur que de l'urine passe à travers et abime le bois on voudrait mettre quelque chose d'étanche et facile à nettoyer. (ceci dit ils fond toujours dans leur bac à litière actuellement).
J'ai lu du carrelage mais ça demande beaucoup de découpe !! et j'imagine que faire les joins est essentiel aussi !? Il y a t'il plus simple ? Le plus simple serait de mettre un fond en plastique (type fond de tiroir de chez IKEA) mais peur qu'ils le rongent...

4) Doit-ont protéger chaque partie découpé par des réglette en metal pour éviter qu'ils ne rongent le bois ?

J'aurais besoin de vos conseils et expériences :)

Claire :hi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.