Sites partenaires

Site d'informations sur le chinchilla forum

Cages - Accessoires » cage chinchilla faite maison reportage photo

Chinchilla ado

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 04/09/2009 à 21h30
bonjour à tous!
voilà j'ai enfin réalisé ma cage maison! j'ai utilisé du pin bien sec brut (non traité , pas vernis, pas de mélaminé) et du grillage galvanisé (c'est important car c'est ce qu'il me ronge le plus :heink )

voici donc ma liste de course:
2 planches épaisses de 800x600
2 gros tasseaux de 2m40
2 planches (style lambris mais toujours du pin sec !)
2 tasseaux plus fin de 2m pour la porte
2 charnières
des grandes vis
du grillage galvanisé

voilà sans compter l'intérieur de la cage j'en ai eu pour 50 €
une visseuse électrique et une agrafeuse pour le bois ça aide bien aussi!

un ou son copain pour aider aussi c'est bien ^^alors on visse la base, on coupe les deux gros tasseaux (moi j'ai choisi 1m20 de haut) et on les visse dans la base par dessous (si vous comprenez pas dite le moi ;) )

une fois terminé on s'attaque au grillage et ça donne ça:

celle là c'est pour vous rendre compte de la taille de ma cage

puis j'ai amenagé avec des petites table qui s'empile que j'ai assemblé:

et le résultat avec mes bébés (faite pas attention à Tweegy qui grimpe derrière la cage ...c'est son passe temps, et l'autre c'est Orca (un mâle aussi ) voilà! j'espère que je vous ai servi à quelque chose avec ma propre expérience et si vous avez des questions ou quelque chose que vous ne comprenez pas je vous répondrez avec plaisir ^^!
à bientot

Edité par chichigrenadine Le 04/09/2009 à 21h44

ça y est mes deux bébés sont avec moi! sont trop beaux!
Mail Hotmail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Membre AFCC

Le 05/09/2009 à 08h49
Trop bien!!!! J'adore :)
Par contre je vois qu'il y en a un qui aime bien gripper au grillage!!!! Tu peux ajouter des tuyaux aussi et des petites planches au niveau du grillage pour éviter qu'ils grimpent trop dessus !
Tes loulous sont très beaux :)
Pleins de caresses pour eux ;)

Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 05/09/2009 à 16h20
merci!!! aaaah ça me fait plaisir! j'attendais ton avis avec impatience ! j'ai choisi de faire une grande cage (du coup elle rentre pas dans le coffre :lol mais bon je la deplacerai pas tous les quatre matins... sinon l'aménagement et pas terminé mais j'ai pas trouvé de tuyau assez gros pour les chichi, sinon je compte fabriquer un hamac et d'autre petites chose amusantes (oui je suis un peu une bricoleuse du dimanche^^)
et donc pour parler argent la cage + les petites tables à l'intérieur j'en ai eu pour 75€ environ donc je trouvais ça intéressant de faire un petit topo pour les propriétaires de chinchi!car j'ai mis seulement 2 après midi pour la faire en étant aidé par mon copain! et c'est pas tellement compliqué faut juste bien reflechir à son plan et faire un tour dans le magasin de bricolage près de chez soi pour voir ce qu'il propose et après c'est parti!
Et du coup le jour où je les ai eu ils n'ont pas pleurer,trop occupé à visiter je pense :hehe
enfin voilà merci encore!

Mail Hotmail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 05/09/2009 à 18h54
:)
En tous cas tu as fais du beua boulot!!!
Par contre je vois qu'en bas tu as mis du bois... S'il s'avère que tes chichis fassent pipi dessus, pour nettoyer ça risque d'être la galère... Tu peux essayer de carreler le fond de ta cage pour facilité le ménage :) En plus le carrelage résiste bien aux dents acérées de nos compagnons ;)

Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 05/09/2009 à 20h56
j'ai mis deux litières à deux endroits différents et ils en ont adopté une direct et ne font pas pipi ailleurs ( ce qui m'a etonné)et comme toi j'enlève les crottes tout les jours et je tamise la terre à bain,et c'est là que mes deux petits curieux viennent me dire bonjour :love mais bon je note pour le carrelage on sait jamais si ils changent d'avis ^^, merci de tous tes conseils grâce à toi mes bébés sont bien (même si je cupalbilise de leur donner du mélange mais bon c'est le sevrage ^^)

Mail Hotmail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/09/2009 à 20h59
Alors ça se passe bien avec tes 2 loulous?

Mail Site web    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 09/09/2009 à 14h34
bah ils vont très bien , ils sont curieux vif et c'est trop marrant de les laisser se promener dans le studio (pour les faire rentrer c'est autre chose ^^ mais ça va ils y vont tout seul une fois que je leur ai mis leur nourriture) j'ai orca qui a un pelage plus clair que tweegy ça permet de les reconnaître au premier coup d'oeil sinon ils ont pas exactement la même bouille non plus.
je viens à limoges vendredi pour visiter des apparts du coup je dois laisser tout seul ça me fait peur ... mais bon je me dit qu'à deux il s'ennuiront pas , enfin j'espère..

voilà les dernières nouvelles^^

Mail Hotmail    

Chinchilla adulte

rank_4.png

Le 09/10/2009 à 10h13
elle est superbe ta cage
moi je rajouterai plein de tuyaux sur le grillage au fond et a gauche et meme une planche au dessus de ta maison a droite
et un hamac
mais félicitation c'est du bon boulot

florence
Mail Hotmail    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 30/10/2009 à 22h12
Dommage que je ne sois pas aussi bricoleuse??? Par contre demain je dois acheter des étagères et une volière peux tu me dire commebt mettre les étagères????:s

Calinou et Calinette mes 2chichis d'amour !!!
Mail    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 01/11/2009 à 14h30
Ca y est ma voliere est là par contre je ne sais pas monter les étagères snif snif !!!:'(
Il y a t il quelqun pour m'aider? :hehe

Voila ma voliere c'est exactement la même que celle montré sur la tof

Calinou et Calinette mes 2chichis d'amour !!!
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/11/2009 à 18h09
ben tu visse les planches au grillage...

Mail Site web    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 10/11/2009 à 00h11
oups désolé je n'ai pas eu de connexion pendant quelques semaines... oui il suffit de les visser au grillage, moi je n'ai pas d'etagère ... j'ai fait trois petites tables gigognes et ça marche aussi

Mail Hotmail    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 20/04/2010 à 16h54
Bonjour j'ai une petite question, j'aimerais faire la meme cage que la tienne car je la trouve vraiment extra! Parcontre ya t'il par un risque que mon chinchilla mange le bois et arrive a se faire une sortie , et sinan , je pensai mettre du carrelage au fond a cause du pipi.. auriez vous d'autr idée ? Merci :)

Chinchilla adulte

rank_4.png

Groupe: VIP

Le 20/04/2010 à 17h14
sirena:
Bonjour j'ai une petite question, j'aimerais faire la meme cage que la tienne car je la trouve vraiment extra! Parcontre ya t'il par un risque que mon chinchilla mange le bois et arrive a se faire une sortie , et sinan , je pensai mettre du carrelage au fond a cause du pipi.. auriez vous d'autr idée ? Merci :)

du carrelage? je sais pas si c'est une super idee, j'aurais peur qu'il patauge dans le pipi et glisse moi :d

Chinchilla: (n.m) boule de poils a grandes moustaches sous cafeine et sur ressorts voulant jouer a tarzan dans les rideaux, peut servir aussi comme détapisseur, menuisier, électricien et manucure.

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 20/04/2010 à 23h21
Oui tu as raison... mais si je met de la litière ou des copeaux sa sera difficile a recuperer .. :/
D'autre idées ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.