Sites partenaires

Site d'informations sur le chinchilla forum

Vos experiences » Enfin!!

Chinchilla à l'âge de raison

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 30/09/2009 à 14h47
Voila, ça y est j'ai été voir mon bébé chichi!! alor c'est une femelle elle est toute mimi! Elle est grise trés trés claire! Si tout se passe bien je l'ai samedi!!
Mail    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 30/09/2009 à 15h04
très bien ça !!! ^^ elle a quel âge? t'as une idée de nom alors?

ça y est mes deux bébés sont avec moi! sont trop beaux!
Mail Hotmail    

rank_1.png

Le 30/09/2009 à 19h01
elle va sur 2 mois, et nan aucune idée! ça m'aiderai plus si je savai son caractère!
vous auriez pas des idées? n'oubliez pas c'est une femelle!
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Membre AFCC

Le 30/09/2009 à 19h04
2 mois c'est beaucoup trop jeune pour l'adopter, il faut attendre au minimum 3 mois (4 mois c'est mieux), ton chinchilla ne sera pas sevré... où l'achètes tu????

Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 30/09/2009 à 20h25
oui audrey à raison 2 mois c'est jeune! car il n'y pas seulement le sevrage de la tétée maais aussi le sevrage affectif avec la mère!

Mail Hotmail    

rank_1.png

Le 30/09/2009 à 20h51
on m'a dit qu'il était sevré, et qu'est-ce que le sevrage affectif?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/09/2009 à 21h15
Le sevrage affectif c'est le temps qu il apprenne à se débrouiller seul et à laisser ses parents...
Si tu prend un chinchilla trop tôt, il ne serra pas sevrer affectivement ce qui peut entrainer de gros troubles du comportement... agressivité, peur....

Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

rank_1.png

Le 01/10/2009 à 13h06
est-ce obligé qu'il developpe des trouble du comportement?
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/10/2009 à 16h46
C'est probable, après je ne connais pas les statistiques... Sur mes 3 chinchillas, mon 1er avait 2 mois quand je l ai récupéré (je n'étais pas très bien renseignée à l'époque, c'est pour ça que j ai fais ce site...), et il est asocial avec les autres, voir agressif envers ses congénère et avec les humains...
Alors que les 2 autres, que j ai eu à 3/4 mois (et venant d un élevage de qualité...) sont beaucoup plus sociables...
Et on retrouve souvent ce cas, de chinchillas peu sociable si on les adopte trop tôt...
Je ne fais que te mettre en garde, après tu fais ce que tu veux ;) C'est le problème quand on achète des chinchillas chez des particuliers, souvent ils ne se préoccupent pas du bien être des animaux et préfère ramasser l'argent :( Et font de de la reproduction sans connaitre les conséquences...
Je préfère acheter un chinchilla en animalerie 90euros plutôt que chez un particulier, même si c'est moins cher.

Mail Site web    

rank_1.png

Le 02/10/2009 à 07h02
d'accord merci de me prevenir.
en fait c'est un vielle dame qui ma mere connait qui me vend ces chichis et elle a eu 2 portées donc je pense que je vai en prendre un de la premiére portée il ont 4 mois. c'est parce que j'avais craqué sur les bébé d'a coté.!
Mail    

rank_1.png

Le 02/10/2009 à 21h46
en fait au depart je devais aller voir ceux de 4 mois puis arrivé la bas elle m'a dit qu'elle en avais d'autre et qu'elle vendez aussi, qu'ils etaient sevrés... alors j'avais choisis un petit aujourd'hui je l'ai appelée et je vais prendre les premier de 4 mois et donc c'est toujours une femelle que j'aurai elle est grise.
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/10/2009 à 21h49
Oki
Les 2 portées viennent du même couple?
Si oui attention... les portées successives affaiblissent la femelle... et les bébés... il se peut qu'is soient porteurs de ma ladies héréditaires tel que la malocclusion, qui est mortel...

Mail Site web    

rank_1.png

Le 03/10/2009 à 10h20
ah je ne sais pas si ils sont de la même portée. pour la malocclusion comment on peut le voir? et ont peut le voir a partir de quel âge? car je regarderai.
Mail    

Chinchilla ado

rank_2.png

Le 03/10/2009 à 13h03
bon ça va si tu prends un petit de 4 mois ! mais surveille bien qu'il n'y ai aucun problème ^^ tu l'achètes combien?

Mail Hotmail    

rank_1.png

Le 03/10/2009 à 18h39
je l'ai eu a 50. voila elle est la dans sa cage pour l'instant.!! je l'aime deja beaucoup cette petite boule!
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté

Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.