Sites partenaires

Site d'informations sur le chinchilla forum

News » Reportage chez un éleveur profesionnel de chinchillas !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Membre AFCC

Le 13/04/2011 à 10h08
Bonjour à tous !

Est ce qu'un reportage chez un éleveur pro de chinchilla vous intéresserait ?
Avez vous des questions précises que je pourrai poser ?

Audrey

Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Demi-dieu des Chinchillas

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 13/04/2011 à 11h47
la de suite nan pour les questions, mais sa peut toujours etre utile pour les gens qui veulent des renseignements avant d'en acheté un ...
c une trés bonne idée.

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 14/04/2011 à 22h45
Je pense que c'est une tres bonne idée même pour ceux qui possède déjà un chinchilla, car moi même je me pose encore beaucoup de question

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 14/04/2011 à 22h47
pour ce qui est des questions, j'en ai quelque une.
- Que peut on donner à un chinchilla comme friandise?
- Comment l’empêcher de ne pas grignoter les meubles dès que l'on a le dos tourner?
- Peut on le faire sortir de sa cage a tout moment de la journée?

Administrateur

rank_admin.png

Le 15/04/2011 à 20h39
Je peux déjà te répondre sans aller chez un éleveur...
Friandises : La liste ici :http://www.leschinchillas.org/articles/articles-2-6+l-alimentation.php (surtout pas de noix, noisettes, amandes, légumes et fruits frais....)
- Comment l’empêcher de ne pas grignoter les meubles dès que l'on a le dos tourner? : IMPOSSIBLE et oui c'est un rongeur....
- Peut on le faire sortir de sa cage a tout moment de la journée : NON surtout pas, il faut respecter son mode de vie, il dort la journée et se réveillel a nuit... donc pas de sortie avant son réveil vers 19/20h...

Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

rank_6.png

Le 16/04/2011 à 17h38
les ùiens ver 18h ils emergent et reclam a sortir et tap des sprint a fon la caisse dans leur cage tan kil sortent pas, alors je leur ouvre...

Administrateur

rank_admin.png

Le 17/04/2011 à 19h07
ou 18h, selon leur heure de réveil ! les tiens sont "matinaux" lol

Mail Site web    

Chinchilla adulte

rank_4.png

Groupe: VIP

Le 18/04/2011 à 10h43
le mien aussi est "matinal", en fait il a calqué ses horaires sur les notres, on rentre du travail à 18h donc lui sa journée commence ;)

Chinchilla jeune adulte

rank_3.png

Le 05/09/2011 à 17h47
super idée je trouve...

moi qui suis TOTALEMENT novice dans le monde du chinchilla, j'aurais comme question : comment "bien" choisr son chinchilla ?

je suppose déjà regarder le pedigré mais quand on y connait rien c'est pas parlant :@

rank_6.png

Le 06/09/2011 à 13h20
alexandra:
super idée je trouve...

moi qui suis TOTALEMENT novice dans le monde du chinchilla, j'aurais comme question : comment "bien" choisr son chinchilla ?

je suppose déjà regarder le pedigré mais quand on y connait rien c'est pas parlant :@

je te rassure, c le chinchilla qui te choisira, ne bloque pas sur une couleur, prends en plusieurs pour les touché les caliné ect... et tu vera , y en a 1 qui sortira du lot ^^ et celui la sera le bon.

Chinchilla jeune adulte

rank_3.png

Le 06/09/2011 à 13h36
je raisonne trop "chien" mon toutou je l'ai choisi au coup de coeur (c'est mon premier chien) maintenant si c'était à refaire je ferais quand même attention à quelques détails.

c'est noté en gros je laisse le chinchilla me choisir :)

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 13/10/2011 à 02h32
Bonsoir j ai une question en faite je voudrez un chinchilla et je c est quelle que truck mai je voudrez vous demander qu'es que je doit mètre dan sa futur cage ? (merci davance =))

rank_6.png

Le 13/10/2011 à 12h15
alors deja bonjour,
ensuite une ptite présentation ne sera pas de trop, il y a un espace sur le forum pour les présentations.
et ensuite tu as un paquet d'infos sur les cages et l'aménagement sur ce forum donc tu cherches un peu et tu trouvera les réponses a tes questions.
je suis sympa alors voici un lien qui te fera gagné du temps dans tes recherches...
http://www.leschinchillas.org/articles/articles-1+la-cage-et-son-amenagement.php

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 13/10/2011 à 19h35
merci :)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.