Sites partenaires

Site d'informations sur le chinchilla forum

Vos questions... » jaune sur le ventre et sous le menton

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 19/08/2014 à 22h12
Bonsoir,

J'ai remarquée que mon chinchilla, Kenzo avait du jaune sur le ventre, vers les pattes arrières ainsi que sous le menton. On dirait de l'urine et ça fait une impression de poils collés. Je l'ai donc emmené chez le vétérinaire hier, qui n'a pas vraiment su me dire c'était dû à quoi. Il lui a mis une pipette pour les parasites parce qu'il se gratte et se leche un peu partout,et il a pensé à une sistite. Il l'a donc mis sous antibiotiques et m'a dit que d'ici 2-3 jours on devrait deja voir une amélioration quand il irai dans son sable de bain.
Pour la sistite ça me parais bizzard, mon chinchilla urine normalement et sans faire de cris..

Il a un petit doudou, il dort dessus mais urine aussi dessus, je me demande si c'est possible que son poil ai pris l'urine du doudou, mais bon si c'était le cas ça serait surement partie quand il se lave dans son sable..

J'ai pris des photos pour vous montrer, au cas ou ça vous étaient arrivé..

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 22/08/2014 à 14h21
Bonjour, j'ai pris une nouvelle photo, on voit plus le jaune et j'espère que vous pourrez m'aider.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Membre AFCC

Le 22/08/2014 à 16h44
Il se nettoie bien dans sa terre à bain ?

Webmastrice du site www.leschinchillas.org,
Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 22/08/2014 à 17h00
Oui tres bien, je lui laisse 2 heures par jours, pendant les sorties. Je me demande si je ne dois pas lui re laisser en permanence dans sa cage ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 22/08/2014 à 21h29
Les chinchillas blancs se salissent très vite entre le pipi, le fond de cage pas forcement propre les crottes... essaie de lui laisser sa terre à bain + longtemps. Tu utilises quelle marque ?

Déléguée régionale "Sud Ouest" de l'AFCC ( Association Française des Chinchillas de Compagnie ).

Mail Site web    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 23/08/2014 à 12h36
D'accord merci, donc je vais lui laisser dans sa cage :)
C'est un sac de 25 kg acheté en animalerie, il y a pas de marque dessus juste écrit "sable de bain chinchillas", ce que je sais c'est que c'est un nature, pas à la fraise ou d'autres senteurs.

J'ai une autre question, on a eu un problème ce matin, en me réveillant j'ai vu que Kenzo avait un peu de sang au niveau de l'oreille et sur sa patte arrière, pour nous c'est le chat qui lui aurait mis un coup de patte ce matin.. et Kenzo se gratte avec sa patte arrière. C'est pas une blessure énorme, mais une petite griffure heureusement.. On va surveiller de près et si ça ne va pas il ira chez le vétérinaire. Je voulais donc savoir si on doit lui mettre un peu de sérum sur un coton ? et si du coup il peut quand même aller dans son sable ?

Mon pauvre doudou, j'espère vraiment que ça va aller..

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/08/2014 à 20h24
Désinfecte bien la griffure (avec un peu de biseptine ou de bétadine) et enlève lui la terre à bain qq jours.
Si le sable est trop gros/trop fin il se peut que le poil de ton chichi se nettoie mal... la prochaine fois essaie une autre marque de terre à bain ;)

Audrey

Mail Site web    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 25/08/2014 à 12h16
Merci beaucoup pour toute les réponses, ça m'aide énormément ! On lui a deja désinfecter, je vais lui refaire aujourd'hui et je vous donne des nouvelles bientôt en espérant que ça se guerisse rapidement :)

Et pour le sable la prochaine fois ça sera une autre marque :)

Edité par oceaneee.m Le 25/08/2014 à 12h18

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 31/08/2014 à 13h23
Bonjour, je viens quand même donner des nouvelles de ma fripouille. Il va beaucoup mieux son oreille est guerri cest parfait ! Encore merci pour les conseils :D

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/09/2014 à 13h38
Super :D

Mail Site web    

Bébé chinchilla réveillé

rank_0.png

Le 09/06/2017 à 08h30
Oui tres bien, je lui laisse 2 heures par jours, pendant les sorties. Je me demande si je ne dois pas lui re laisser en permanence dans sa cage ?

Edité par Alfredo Le 09/06/2017 à 08h31

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/06/2017 à 18h16
Certains laissent la terre à bain à disposition dans la cage, d'autre juste 1h ou 2... il n'y a pas de règle, faites comme vous voulez :)

Mail Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté

Copyright numéro 00049374-1 - Tous droits réservés 2006-2013

Ce site est protégé par le droit d’auteur, aux termes de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ce site sur votre site, blog, forum... sans en avoir obtenu l’autorisation expresse et écrite du titulaire des droits : Audrey Maurin
L’utilisation d’une œuvre protégée sans autorisation constitue une faute de nature à engager votre responsabilité civile et un un délit pénal puni de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.